FAQ

 

 

 

 

 

 

 

Foire aux questions

 
1 – Quelle taille fait la figurine? 

La figurine fait environ 20 cm de haut.

Posée sur son socle, l’ensemble fait presque 30 cm de hauteur (soit la taille de votre avant bras approximativement)

 

2 – Est-ce solide?

Notre outil est normé CE Jouet et a, par conséquent, fait l’objet de nombreux tests pour vérifier notamment sa résistance mécanique, son inflammabilité et l’absence de transfert chimique au contact de l’eau.

La figurine a été imaginée et conçue de manière à ce qu’elle soit résistante et durable, à l’épreuve des chutes ou des accès d’humeur!

 

3- Qu’est-ce qui se passe si on porte les pictogrammes à la bouche?

Nos pictogrammes sont plastifiés, donc résistent à une exposition à l’eau (sauf si on les y plonge…).

En cas de mordillement, des traces de dents peuvent apparaitre, mais sans altérer les fonctionnalités des cartes magnétiques.  

 

4- Est-ce que les pictogrammes sont résistants?

Il s’agit de pictogrammes cartonnés et plastifiés. 

Ils sont été conçus de manière à être sécurisés (on ne peut pas se blesser avec), légers (ce n’est pas de la tôle d’acier) et résistants (car plastifiés). 

 

5- Est-il possible de commander la figurine seule?  

Oui, nous proposons un kit « vierge » qui ne comporte que la figurine, son socle et un marqueur. 

 

6- J’ai des idées de pictogrammes ou des besoins précis, pouvez-vous les développer?

Oui, faites nous passer vos demandes par mail (eric.henryon@animate.fr), nous réaliserons une étude de faisabilité et reviendrons vers vous avec un devis et des premières propositions.

 

7- Qu’est-ce qui se passe si j’endommage ou j’égare un pictogramme?

Contactez-nous par mail (eric.henryon@animate.fr), nous vous proposerons une solution de remplacement. 

 

8- Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Oui, nous proposons des facilités de paiement pour ceux qui le souhaitent.

Le cas échéant, votre demande/commande en kits doit-être formulée par mail (et non via la boutique en ligne) : eric.henryon@animate.fr

 

 

 

Idées reçues et objections fréquentes

auxquelles nous souhaitons « tordre le cou »

 
1 – Ça c’est pour les enfants!

 

Certes, la figurine présente un look ludique et sympathique, mais son usage n’est pas réservé qu’aux enfants. 

Plusieurs utilisateurs de notre outil en font l’usage auprès d’adolescents, d’adultes et personnes âgées, qui adhèrent au concept autant que les plus petits. 

Plusieurs professionnels apprécient d’ailleurs le fait de disposer d’un matériel neutre, qui peut s’utiliser sans complexe avec des adultes. 

Tout est une question de perception!!

 

2 – Ça c’est pour les personnes autistes !

 

Effectivement, notre outil est particulièrement pertinent dans la prise en charge de personnes avec autisme qui travaillent déjà beaucoup avec des supports visuels et pictographiques. 

Toutefois, il est également pratique et efficace pour travailler avec des personnes présentant d’autres types de troubles : déficience intellectuelle, troubles des apprentissages, traumatismes crâniens, début de démence,… qui présentent des besoins en rééducation très proches de ceux des personnes avec troubles du spectre autistique. 

Professionnels, vous pourrez trouver un usage d’AniMate pour la majorité de vos patients!

 

3- Ça c’est pour ceux qui ne parlent pas, moi mes patients / mon enfant parle(nt) !

 

Les usages et applications d’AniMate sont très divers et adaptés à une grande variété de troubles. 

Toute personne (enfant ou adulte) avec besoin spécifique présente des sensorialités particulières et des besoins en supports concrets pour travailler efficacement en séance de rééducation et ce quel que soit son niveau de langage.

L’outil s’avère d’ailleurs très efficace pour travailler l’expression autour de scénarios et jeux faisant intervenir le bonhomme.    

 

4- C’est trop cher !

 

Compte tenu de son prix, nous pouvons comprendre l’objection de prime abord.

Toutefois, ce n’est pas le point de vue des personnes qui ont pu manipuler l’objet ou encore de nos utilisateurs!

Au contraire, ces derniers notent le caractère très accessible de notre support, au regard de ses apports sur le plan pédagogique ou rééducationnel.

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un outil pédagogique ou d’un jeu de rééducation classique. Il s’agit d’un objet 3D, qui se tient debout, qui se manipule et qui présente plusieurs fonctionnalités : dessiner dessus, travailler la latéralité, empiler les pictogrammes les uns sur les autres, se fixer sur un tableau blanc…

Toutes ces fonctionnalités sont essentielles et supposent des choix techniques qui ont un coût…