Un avatar, des cartes et des accessoires

 

AniMate est une petite figurine dotée d’une surface lisse et translucide, dont la circonférence est aimantée. L’utilisateur a ainsi la possibilité d’écrire ou de dessiner sur son avatar avec un marqueur effaçable et d’exprimer un message, une humeur, un avis ou encore une émotion à travers des pictogrammes magnétiques qui adhèrent à la figurine.

 

tous-2

VOIR UNE VIDEO DE DEMONSTRATION

 

 

 

 Un outil simple, intuitif et ludique

AniMate est simple à comprendre et à manipuler

Une figurine, un marqueur et des pictogrammes magnétiques… AniMate est très simple dans son principe, ce qui le rend très pratique dans sa prise en main et son utilisation.

 

manipuler3-é

approprier

AniMate est facile d’appropriation

Les professionnels qui utilisent AniMate sont d’accord pour dire que l’outil est convivial, très rapidement investi par les patients et utilisé à bon escient.

 AniMate permet de focaliser l’attention

Ludique, la figurine capte très rapidement l’attention du patient, ce qui permet ensuite à l’accompagnant de déployer des approches et des situations de travail avec lui.

 

attention

attention-aux-autres

AniMate s’utilise également en groupe

Au sein d’un groupe, l’avatar permet notamment de dynamiser les échanges, mais également de stimuler la curiosité et l’attention envers les autres.

AniMate suit le parcours du patient

Il est utile dans différents contextes : à l’hôpital, chez l’orthophoniste, le psychologue ou encore le psychomotricien, à l’IME, à l’école ou en ULIS,… mais aussi à la maison.

scene-usage2-2