AniMate et éducation spécialisée

AniMate en Education

 

 

 

« Avec AniMate, elle fait des efforts au niveau des mimiques faciales et balaie son regard de la figurine à mon visage, elle fait de beaux progrès, et nomme plus facilement les émotions .

Elle a même dessiné sur la figurine, je ne m’y attendais pas car elle n’aime vraiment pas le graphisme. » 

Nadège M. Psycho-intervenante

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Un outil éducatif optimal

 

 

3 atouts d’AniMate en éducation

 

  • Concret, il permet à vos patients de se projeter dans un support auquel ils s’identifient
  • Ludique, c’est un objet captivant qui renforce l’engagement des personnes que vous prenez en charge
  • Multisensoriel, il mobilise la tête et les mains, favorise la mémorisation et renforce l’efficacité de l’apprentissage de l’autonomie

 

BD-AniMate

 

 

Un support polyvalent et adaptable

  

Des applications concrètes en éducation…
  • Aide à la communication non verbale
  • Apprentissage de l’habillage
  • Apprentissage des gestes de l’hygiène
  • Aide à l’accès au soin
  • Découverte des émotions

 

… pour une grande diversité de personnes!
  • troubles des apprentissages / Dys
  • troubles du spectre autistique
  • troubles neurologiques (victimes d’AVC ou de traumatisme crânien, aphasiques, Alzheimer à un stade précoce)
  • déficience intellectuelle

 

AniMate s’utilise aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes.

 

 

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Quelques idées d’utilisation en éducation

 

 

Exemple 1 : Apprentissage de l’habillage

 

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L’outil permet de travailler concrètement sur la thématique de l’habillage en fonction du temps qu’il fait dehors.

Exemple 2 : Aide à la communication

 

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Favorisez l’expression d’un ressenti émotionnel par le biais de la figurine médiateur.

 

Exemple 3 : Gestion de la colère

 

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Aidez la personne à exprimer son niveau de bien être à travers des pictogrammes permettant d’introduire une nuance dans les ressentis.

 

Exemple d’illustration

 

Retrouvez ici la vidéo de Barbara (orthophoniste) qui travaille avec Alexis, jeune adoléscent avec troubles du spectre autistique, sur le thème de l’habillage. 

 

 

 

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