Trouble de la communication

Animate : un outil de remédiation contre les troubles de la communication des enfants et des adultes

L’avatar Animate joue un rôle de facilitateur d’échange avec votre enfants ou vos patients qui présente des troubles ou des retards du langage. Son utilisation ludique permet une prise en main rapide. La personnalisation de l’avatar avec des pictogrammes et des objets permet une appropriation directe.

Seul ou en groupe, Animate stimule les échanges, la prise de parole et / ou décisions et l’expression des émotions.

Son utilisation peut être personnelle : travail des émotions, mise en place du langage, exprimer une besoin, etc … auprès de votre enfant avec des jeux thématiques.

Nombreux professionnels tel que des orthophonistes, des psychiatres, des psychologues ou des éducateurs spécialisés se sont appropriés la figurine Animate comme outil de rééducation cognitives.

 

Animate intervient auprès des personnes présentant des syndromes de dysphasie

Animate s’applique directement auprès de personnes présentant des problèmes de communication verbale ou non verbale. Cela se traduit par des échecs scolaires, une mise à l’écart dans la vie familiale ou professionnelle, une désocialisation qui entraîne l’enfant dans l’isolement.

Face aux troubles causés par la dysphasie : attention, mémoire à court et long terme, pensée verbale, organisation, orientation ou encore dyslexie, Animate permet de focaliser l’attention sur son avatar personnalisé. Une manière de détourner l’attention mais qui va grandement faciliter la prise de parole ou de l’expression.

 

Animate, outil de remédiation des troubles du langage et du comportement